Et oui après les rumeurs qui avaient circulé concernant la sortie d'une nouvelle GBA, Nintendo a enfin révélé aujourd'hui le nouveau modèle de sa célèbre console portable. La bête se nomme Game Boy Advance SP et débarquera chez nous le 28 mars prochain. Comme en témoigne ses images, le design n'est pas sans rappeler les Game & Watch que proposait Nintendo dans les années 80. Pour ce qui est des spécifications de ce petit engin, sachez qu'il mesure 82 mm de largeur x 84,6 x 24,3 pour un poids annoncé de 143 grammes. Le reste se constitue d'un écran repliable et surtout rétro-éclairé ainsi que d'une pile au lithium rechargeable accordant une autonomie de 10 heures avec éclairage et 18 heures sans.
La GBA SP sera proposée sous trois coloris différents, argent, noir et bleu. Le reste des capacités techniques de cette nouvelle GBA seront similaires à l'ancienne ce qui permettra de jouer à tous les titres de sa ludothèque ou encore aux jeux GBC. Voici donc une nouvelle version de la console portable qui se destine à séduire un nouveau public grâce à ce design, des utilisateurs «qui s’intéressent autant à la technologie qu’au design de la machine» comme l'a déclaré David Gosen, directeur général, chargé des ventes et du marketing de Nintendo of Europe. Rendez-vous le 28 mars prochain pour découvrir la bête dont le prix devrait être d'environ 139 euros.
Ce que Nintendo ne ferait pas pour gagner du fric. Mais c' est tant mieux: 10 heures de rétroéclairage, c' est trop fun... Enfin, selon moi, la GB SP, qui n' est en fait que la version 2 de la GBA, n' est pas la GBA II mais la GBA version II. Vous me direz c' est pareil? Ben non, ca veut dire que c' est la même GBA avec un autre design, mais la GBA II, console plus puissante que la GBA 1 (64 Bits, sortie 2004 au Japon, 2005 en Europe) n' est pas morte. C' est donc dans l' attente de la GBA II que Nintendo a fait cette GBA 1 améliorée.